J'écris ce blog pour faire connaître mon sport - ma passion - à tous. Certaines sections s'adressent surtout aux débutants, comme la rubrique "Gestuelle et techniques d'escalade", d'autres relatent mes voyages ou bien les dernières compétitions auxquelles j'ai participé ou assisté. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!

mercredi 8 décembre 2010

Retour du legging fluo! Le Tour de bloc en Délire

Résultats maintenant disponibles à Tourdebloc.com !

On peut dire que la saison a bel et bien pris son élan. Déjà trois compétitions de passées dans l'est (malheureusement, dans l'ouest, il y en a très peu cette année, à tel point que leurs compétiteurs les plus forts viennent jusqu'ici pour se mesurer à nos athlètes!). La dernière compétition n'a pas été de tout repos selon certains (et certaines)... Du côté des filles, on semblait fatigué, peut-être un peu énervé par la présence, entre autres, des soeurs Weldon et de Eva Pépin-H. Les problèmes étaient difficiles et exigaient beaucoup de puissance
Une chose est sûre, les compétitions sont faites pour être un spectacle et les filles n'avaient pas oublié le legging, emblème de l'escalade sportive et thème de la journée!



Merci à Stacey Weldon pour ce choix de legging des plus magnifiques! Un legging de style léopard avec des reflets lumineux. Épatant! On dirait que ça lui a porté chance: elle a été une des trois compétitrices à réussir le premier problème, et facilement en plus. Stacey nous a offert un beau spectacle en terminant 3e, tout juste devant sa soeur, Vikki Weldon, venue de Calgary pour participer à ce festival de gros bras (à peine un essai de différence entre les deux, c'était chaud!).



En tout cas, des gros bras, il y en avait à Québec. Comme Terry Paholek, venu de Calgary pour arracher la première place en réussissant tous les problèmes de finales en cinq essais! Bon, impressionant, mais il ne portait pas le legging par contre... (comme aucun des gars d'ailleurs. Les juniors ont été plus audacieux, et on a vu plusieurs jeunes hommes avec de superbes leggings fluos le dimanche).





Sébastien Lazure, que vous verrez peut-être prochainement dans son film Psyche is High (si vous avez raté la projection à Vertical la semaine dernière), nous a encore une fois montré de quoi il était capable en montant sur la deuxième marche du podium.




Dustin Curtis a quant à lui terminé troisième. Les finales ont été assez difficiles pour les gars (euh...huh-huh... pour les filles aussi), et on a vu Dustin complètement exténué dans le dernier problème! Je le souligne, parce que c'est la première fois que je le vois aussi fatigué!




Katerine Martin a fait preuve d'une endurance incomparable en grimpant les problèmes de finale comme si elle grimpait une voie. Chalk, respire, étire, redescend, chalk, essai encore, ouf, pompée, respire encore, tombe! La grimpeuse, qui s'entraîne depuis peu au tout nouveau gym en outaouais, Altitude, risque de nous réserver de belles surprises cette année. Mais c'est surtout son beau legging qu'on admire dans la photo ci-dessus! Une excellente technique et une force de doigts du tonnerre... il manque peut-être un peu de dynamisme à Katerine, et le tour est joué!



Eva Pépin-Hélie méritait bien sa première place pour avoir porté le legging le plus flashy de le gente féminine. Un peu fatiguée cette journée-là, elle n'a pas réussi les quatre problèmes, comme elle l'a souvent fait par le passé, mais elle a tout de même été la seule à en réussir deux! Il faut dire aussi que la compétition était très relevée, et les problèmes m'ont paru assez difficiles!



Alors merci encore à toute l'équipe du Délire pour cette belle compétition! Et à l'année prochaine!


Stacey getting stoke before problem number one. Result: flash!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire