J'écris ce blog pour faire connaître mon sport - ma passion - à tous. Certaines sections s'adressent surtout aux débutants, comme la rubrique "Gestuelle et techniques d'escalade", d'autres relatent mes voyages ou bien les dernières compétitions auxquelles j'ai participé ou assisté. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!

vendredi 23 mars 2012

Amis de la planète, manifestez-vous!

Bon, vous n'allez peut-être pas me croire - et je suis la première étonnée -, mais il y a 5497 pages de mon blog qui ont été lues depuis que j'ai commencé à l'écrire, il y a de un peu moins de deux ans. Mais le plus étonnant, c'est que j'ai découvert qu'il était possible de savoir de quel pays provenait les visiteurs. Sans étonnement, je constate que la majorité sont au Canada; je ne me serais pas attendue à autre chose. La surprise, c'est qu'il y une grande partie de visiteurs Français (ou peut-être des Québécois en France), Américains, Belges, Russes... voyez vous-même la liste ci-dessous, même des Slovènes. Je suis abasourdie! Et pourtant, rarement de commentaires, bons ou mauvais. Des lecteurs fantômes... à moins qu'ils soient simplement tombé sur le blog pour très vite passer à autre chose.

Enfin, si vous prenez la peine de lire ceci, s'il-vous-plait, laissez-moi un petit commentaire! Ce qui vous passe par la tête! Votre nom, votre pointure de chausson, votre marque favorite, vos spots favoris. N'importe quoi, vraiment. Amis de la planète, grimpeurs et grimpeuses, manifestez-vous!


Canada
  3 264
France 
1 107
États-Unis
  193
Belgique 
128
Allemagne 
115
Russie  
86
Suisse  
83
Pays-Bas
   37
Royaume-Uni  
32
Slovénie
  26

4 commentaires:

  1. j'ai pas mal fureté sur ton blog et je crois que je t'ai vue l'autre soir à Altitude, et, voilà, j'ai trouvé ça intéressant de te voir faire (par rapport à ce que tu écris). Je suis facile à impressionner, aussi, mais bon... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir d'avoir un commentaire! N'hésite pas à venir me parler quand tu veux. Je vais être à Altitude pas mal plus souvent dans le prochain mois.

      Supprimer
  2. Coucou, je suis tombé plus ou moins par hasard sur ton blog en cherchant des infos sur Banana Peel à Squamish. Je commence juste à me mettre à l'escalade traditionelle à plusieurs longueurs et je me demandais si ça pouvait etre une bonne voie pour une premiere.

    Oh,je suis franco-quebecois installe a Vancouver (pour tes statistiques!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gauthier,

      as-tu déjà fait des voies de plusieurs longueurs avant et grimper en tête plusieurs voies traditionnelles? Sinon, tu pourais commencer par des voies simples ou des multi-pitch de 3-4 longueurs dans les Smoke Bluff.

      Banana Peel n'est pas à mon avis la voie la plus facile à aborder, car c'est une longue dalle difficile à protéger, avec des passages très longs (10 à 15 mètres) sans protection et très aériens. Bien sûr, si tu es très à l'aise en dalle et que tu n'as pas très peur en hauteur, il y a très peu de danger, c'est surtout dans la tête que ça se passe. La dalle, tant que tu y crois, ça tient!

      Dièdre (5.8) est un peu plus abordable selon certains, parce que tu peux facilement protéger partout dans la fissure.

      J'ai fait Banana Peel en tête à mon arrivée à Squamish (je grimpais déjà environ 5.10a trad), puis je l'ai refait en solo la journée avant mon départ. Étrangement, ça été plus facile en solo, parce que les passages "run out", tu les fais super rapidement.

      Supprimer