J'écris ce blog pour faire connaître mon sport - ma passion - à tous. Certaines sections s'adressent surtout aux débutants, comme la rubrique "Gestuelle et techniques d'escalade", d'autres relatent mes voyages ou bien les dernières compétitions auxquelles j'ai participé ou assisté. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!

mercredi 1 juin 2011

Escalade en Outaouais : Western Cwm

Pour ceux qui aurait envie d'aller faire de petites escapades en plein air du côté de Luskville, et pour qui le CWM - un acronyme dont j'ignore totalement la signification - semble un bon choix étant donné les voies faciles, accessibles et "équipées" qui s'y trouvent, je vous dis PATIENCE.

En effet, les moustiques y sont actuellement rois et maîtres. J'y suis allé hier après le travail pour quelques heures. J'avais oublié d'apporter du chasse-moustiques, erreur fatale. Malgré le petit feu allumé à la base de la paroi, ils m'attaquaient à coup de 4-5 à la fois.

Les voies là-bas sont sympatiques, surtout pour quelqu'un qui commence ou qui s'y remet doucement. D'ailleurs, c'est un très bon endroit pour faire ses premiers pas en premier de cordée. Il y a plusieurs voies très facile, 5.5 ou 5.6, et très bien équipées. Les deux plus faciles sont actuellement trempées, alors il faudra attendre encore une ou deux semaines.

Sur le Cave Wall, on retrouve une 5.6 en escalade traditionnelle (attention, les cotes ne sont pas données ici, vous pourriez vous sentir dans un 5.8!), une 5.10+ mixte (2 plaquettes) que je n'ose pas en lead à cause de la chute au sol, et une 5.11c qui semble magnifique, avec une roche rosée, déversante et, bref, très attirante. Les voies ne sont pas à tout casser, mais quand même bien sympathique pour une petite journée tranquille.

Un peu plus bas, en suivant le crique, on se retrouve face à un mur rose très vertical. Les voies partent d'un immense bloc et les chutes paraissent critiques. Mais il y a là une voie que je souhaite par-dessous tout tenter cet été. Wish you were here. 5.12b je crois... Oulala, ça sera pas facile! Attention encore une fois, il faut stick-clipper et être prudent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire